Commune de Crésuz

+41 26 927 10 32


commune@cresuz.ch

Eau/épuration

Eaux usées

Taxes d'exploitation en deux parties, facturées annuellement:

  • Taxe de base 0.90 franc par m2 de surface de parcelle x le coefficient de ruissellement (0.5 pour la zone village et 0.3 pour la zone résidentielle à faible densité). Cette taxe est perçue auprès de tous les propriétaires de fonds raccordés ou raccordable (art. 38 al. 2 du règlement)
  • Taxe d'exploitation 2.75 francs par m3 d'eau consommé. Cette taxe est perçue auprès de tous les propriétaires raccordés (art. 39 al. 4 du règlement)
Eau potable

Consommation d'eau: Forfait 200.-- francs pour 100 m3 consommés. Dès 101m3, 2.-- francs/m3 (art. 21 du règlement).

Location du compteur: 30.-- francs/année (art. 20 du règlement).


Règlements relatifs à l'eau et l'épuration en vigueur dans la commune de Crésuz

Règlement sur la livraison d'eau potable
avenant

Règlement relatif à l'évacuation et l'épuration des eaux


Informations sur l'eau potable du réseau

Selon l'article 5 de l'Ordonnance sur l'eau potable, l'eau de source et l'eau minérale (817.022.102), tout distributeur d'eau potable doit informer les consommateur de la qualité de l'eau distribuée.

Caractéristiques

Information générale sur la qualité microbiologique et chimique de l'eau distribuée: Tous les échantillons (3 fois par an) répondaient aux exigences légales des paramètres chimiques et microbiologiques analysés.

Dureté totale de l'eau en degrés français: La dureté de l'eau a été mesurée à 24 degrés (cette information vous permet de doser correctement votre produit de lessive; lire indication sur l'emballage).

Teneur en nitrate: Mesurée à 3 mg/l.

Provenance de l'eau: La source communale de la Boverasse pour environ 80%. La nappe phréatique du Pont du Roc (EauSud) pour le solde.

Traitement: L'eau de la source de la Boverasse  et celle du captage sont filtrées et traitée aux UV (ultra violet). L'eau du Pont du Roc ne subit aucun traitement.